04 28 31 73 36
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES
  • Droit de la famille
Vous appréciez, partagez !
STEPHANIE PITAVIN Phone04 28 31 73 36
Adresse 51 rue Sainte 13001 Marseille

Votre avocat et le droit de la famille – Marseille

Pour tous vos besoins d’assistance juridique relatifs au droit de la famille, faites appel aux compétences de Maître Stéphanie PITAVIN.

Maître PITAVIN participe aux travaux de la commission de droit de la famille du barreau de MARSEILLE et est un membre actif du groupe « Avocat  de l’enfant » du barreau de Marseille.
 

Que couvre le droit de la famille ?

Le droit de la famille couvre toutes les règles régissant les relations entre les membres d’une famille unis par des liens de parenté ou d’alliance. Il réglemente notamment le mariage, le divorce, la séparation de concubins, le sort des enfants, la filiation, l’adoption et la succession.
 

Le droit de la famille et le couple

Le droit de la famille concerne ainsi le divorce, la séparation de concubins ou de partenaires de PACS, et ses incidences sur le patrimoine ou encore les choix devant être faits par les parents au sujet des enfants.
La procédure de divorce peut être engagée :

Le droit de la famille et le couple
  • Par consentement mutuel, devant le notaire à partir du 1er janvier 2017, chacun des époux étant assisté de son propre avocat.
  • Amiablement par requête en divorce d’un époux accepté par l’autre,
  • Pour altération définitive du lien conjugal (séparation de fait depuis plus de 2 ans),
  • Pour faute,
  • Par conversion d’une séparation de corps antérieure…
Il peut donc apparaître opportun de faire appel aux compétences de Maître Stéphanie PITAVIN pour défendre vos intérêts (personnels, patrimoniaux, moraux et financiers) et ceux de vos enfants en cas de conflits familiaux relatifs notamment à l’attribution du domicile conjugal, de la fixation d’une pension alimentaire ou d’une prestation compensatoire, de la fixation de la résidence des enfants, des modalités de droit de visite sur les enfants ou encore de la liquidation du régime matrimonial.
 

Le droit de la famille et l’enfant

Le droit de la famille et l’enfant Si la succession ou l’héritage de parents ou de proches décédés vous occasionne des interrogations, Maître Stéphanie PITAVIN peut :
  • vous renseigner sur vos droits et obligations,
  • intervenir à vos cotés dans les relations avec le notaire et les autres héritiers,
  • saisir le tribunal compétent pour renoncer à une succession, contester un testament ou un legs, revendiquer des droits successoraux…

 
CONTACTEZ LE CABINET A MARSEILLE
Maître Stéphanie PITAVIN (Marseille 13001)
CONTACTEZ VOTRE AVOCAT